Reapers Legion Index du Forum
Reapers Legion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les classes de skyforge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Reapers Legion Index du Forum -> LE COIN DU DÉBUTANT -> Les Rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rosie Vincent
Commandants

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2015
Messages: 27
Classe(s): Chevalier, Paladin, Alchimiste, Lumancien, Berserker, Cryomancien, Moine

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 11:26 (2015)    Sujet du message: Les classes de skyforge Répondre en citant

Bonjour,

Je vais vous faire une présentation rapide des différentes classes que l'on peut actuellement jouer dans Skyforge. Je vais essayer de rester le plus objectif possible mais ce que je vous dirais se base quand même beaucoup sur mon ressenti.

Chaque classe entre dans une catégorie de personnage (Protecteur, Tireur, Mage, Soutien et Combattant) qui a une importance surtout au niveau de la forme divine mais donne quand même un ordre d'idée sur le rôle du personnage. Elles sont aussi réparties dans 3 tiers qui n'indiquent en aucun cas leur efficacité mais surtout la "difficulté" à débloquer ces classes dans l'Atlas de l'ascension (le tier 1 est accessible dès le début du jeu, le tier 3 demande plusieurs semaine de farm, il est toutefois possible de rusher directement un classe de tier 3 si on veut absolument la jouer). Il existe aussi un classement par rapport à leur utilité (notamment pour les DPS) mais je ne la connais pas et n'est pas le but de ce post. Suivant la qualité et la "qualité" des symboles, on peut ressentir un creux/pic dans l'efficacité d'un personnage.

Les Protecteurs :
Ce sont les classes de tank dont le but est de prendre l'aggro des mob et survivre le plus longtemps possible afin que les DPS puissent rester tranquillement dans leur coin à taper sans se soucier de leur survie.
  • Le Paladin : classe de tier 1, dispose de bonne capacité pour récupérer et garder l'aggro des mobs ainsi que de nombreux bouclier pour améliorer sa survie. Sans la présence d'un support, l'utilisation de chapelle à orientation "tanking" est fortement recommandée pour se facilité son boulot et passer plus de temps à tanker les mobs que de courir après les orbes de soin ^^. A très bas niveau, il est totalement inutile vu qu'il n'a aucun sort pour récupérer l'aggro, à haut niveau il fait quand même son job mais le chevalier est souvent préféré (à tord ou à raison)
  • Le Chevalier : classe de tier 3, bonne survie et dégats avec son renvoi et sa réduction de dégâts, nombreux sort de contrôle qui compensent le fait qu'il n'ait pas énormément de sort pour reprendre l'aggro. Il n'a pas spécialement besoin d'un support pour survivre et peut se permettre de mourir une fois toute les 8 min sans trop de conséquence. Il dispose aussi de compétence lui permettant d'être immunisé au contrôle et des sorts utiles à la survie du groupe (et un peu plus de dégats aussi), c'est pourquoi il est (selon moi) plus utile que le paladin à haut niveau.

Les Tireurs :
Ce sont les classes de dégâts à distances, leur efficacité dépend beaucoup de votre équipement, vos symboles et vos chapelles.
  • L'Archer : classe de tiers 2, dispose de nombreux sorts d'AoE et de DoT et se base beaucoup sur les attaques de bases. Souvent en mouvement lors de ces attaques plus certaines capacités défensives, il peut donc facilement se repositionner en combat, attention ce pendant à ne pas trop s’éloigner du support pour continuer de bénéficier de son aura.
  • L'Artilleur : classe de tiers 3, dispose de 3 postures de combats dont une permettant un burst énorme mais sacrifie complètement sa mobilité à ce moment là, dans les autres postures elle est aussi limitée si il est en train d’attaquer. Les dégâts infligés et le gameplay lié au changement de postures rendent la classe attrayantes et compensent le manque de mobilité. Elle nécessite cependant des chapelles et un équipement différent de celui couramment utilisé sur les autres classes de DPS, il faut donc prévoir de ce consacrer presque uniquement sur cette classe ou passer un certain temps à tout refaire si on change de classe.
  • Le Kinétic : classe de tiers 2, inflige d'énorme dégâts mais se base uniquement sur un burst effectué au corps à corps, assuré vous donc de ne pas louper votre rotation de sorts et préparer vous a attendre 20 secondes sans rien faire de bien utiles. Le kinétic n'étant pas très résistant, il vous faudra donc faire bien attention à quand vous placez votre burst et et ne pas se prendre d'attaque perdue. Il existe un autre build efficace mais rend le gameplay encore plus mono-boutton. Le Kinétic est donc une bonne classe mais il faut apprécié son gameplay.

Les Mages :
Classes de DPS à distances, dégâts peut être plus basé sur les compétences que sur les attaques de bases que les tireurs.
  • Le Cryomancien : classe de tiers 1, dispose de très nombreux sorts de contrôle et de très bon dégâts. Il permet donc d'assurer un bon nettoyage des monstres et de faciliter la survie du groupe. Il est très efficace à bas niveau car c'est la seul classe vraiment DPS accessible au début mais connait une certaine baisse efficacité tant qu'on a pas débloqué un certain nombre de symbole permettant d'améliorer son DPS. A haut niveau, ses dégâts et son burst le rendent assez efficace. De plus, en pvp, ses contrôle et son burst rendent la classe intéressantes à prendre.
  • Le Nécromancien : classe de tiers 2, permet de posé de nombreux Dot et a quelques sorts d'invocation. L'ensemble de ses compétences oblige le nécromancien à être immobile bien que ce soit une classe à distance et certaines d'entre elles consomment des PV. Elle dispose d'une forme de liche qui permet au nécromancien de se récupérer de la vie, ce qui lui donc de très bonne capacité de survie. Ce dernier point rend la classe très intéressante pour faire des instances en solo et du PvP.
  • Le Sorcier : classe de tiers 3, classe basée sur les combos, attention à bien retenir comment exécuter vos attaques. Ses dégâts sont bons si la classe est bien joué. Elle dispose aussi d'un sort permettant d'infliger de lourds dégâts mais nécessite l'aide du groupe pour les réaliser et il faut donc apprendre à bien s'en servir. Le sorcier ne dispose pas de beaucoup de PV et meurt donc assez facilement, son dash amélioré et certains talents permettent cependant d'améliorer sa survie.

Les Soutiens :
Ce sont les classes de supports. Elles ont pour rôle de buffer et protéger les alliés avec leur shield. Elles disposent aussi d'une aura de soutien permettant de booster les statistiques des alliés à proximité, le placement des supports sont donc importants. Pour être un bon support, il faut etre capable de switcher rapidement entre l'allié à protéger, l'allié à buffer et l'ennemi à abattre, ces changements de cible rendent les gameplay assez dynamique mais nécessite une certaine dextérité pour les faire à temps (mais avec un peu d'entrainement ça passe tout seul).
  • Le Lumancien : classe de tiers 1, dispose de nombreux bouclier et sort permettant de réduire les dégâts subies par le groupe. C'est une classe à vocation plutôt défensive mais il ne faut quand même pas négliger l'apport offensif de cette classe avec son buff de groupe et celui monocible.
  • L'Alchimiste : classe de tiers 3, possède de nombreux buff de dégats qu'il soit de groupe ou monocible. C'est donc un support plutôt offensif bien que certaines de ces capacités permettent d'assurer la survie du groupe. C'est aussi la seule classe à posséder un sort de soin à l'heure actuelle.

Les Combattants :
Ce sont des classes DPS de corps à corps et peuvent donc se prendre certaines attaques en AoE qui sont dirigées sur le tank, attention donc à éviter les coups perdus.
  • Le Berserker : classe de tiers 3, possède de bonnes attaques en AoE ainsi que sur cible unique. Elle possède aussi de plusieurs compétences lui permettant d'augmenter les dégâts qu'il inflige et une autre qui augmente sa capacité à survivre en plein milieu d'un combat. C'est donc une classe capable d'infliger de nettoyer rapidement les instances en solo et reste très efficace en groupe. Elle dispose en effet de talents lui permettant d'augmenter les dégâts contre les boucliers ce qui peut être utile dans certaines situations. Cependant le berserk ne dispose pas d'attaque efficace à distance et rend donc la classe inutile si il est impossible de se rapprocher/rester au contact de sa cible.
  • Le Moine : classe de tiers 3, classe basée sur de nombreux combo et sur le switch de posture. Il faut donc une certaine maîtrise de la classe pour bien le manier. Elle dispose d'une très grande mobilité en combat ou hors combat ce qui lui permet de se déplacer rapidement sur une carte. Ses dégâts ne sont malheureusement pas là sauf si vous savez le contrôler à la perfection (et que vous avez un bon build). Le gameplay du moine permet cependant de compenser ce défaut si vous ne comptez pas l'utiliser comme classe principal en tant que DPS.
  • L'Assassin : classe de tiers 2, c'est la seule classe furtive du jeu. Elle dispose de bonnes attaque à distances comme au corps à corps et il faut bien maîtrisé la classe pour infliger de bon dégâts. Elle n'est pas très tanky ce qui rend les instance en solo assez difficile pour un joueur qui ne se spécialise pas dans l'assassin. Sa furtivité le rend cependant très utile en PvP.

Voilà ce qu'il est des 13 classes que l'on peut actuellement jouer sur Skyforge. Certaines classes sont plus détaillé que d'autres étant donné que le post à été long à écrire et que je n'ai pas joué certaine classes (surtout nécromancien, sorcier, kinétic, assassin). Il se peut donc que je revienne dessus si je commence les jouer un peu plus ou qu'après relecture à froid, il me vienne d'autres idées.


Merci de votre lecture et bon jeu.
RosieVincent


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Déc - 11:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Reapers Legion Index du Forum -> LE COIN DU DÉBUTANT -> Les Rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com