Reapers Legion Index du Forum
Reapers Legion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le raid Isabella

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Reapers Legion Index du Forum -> LE COIN PVE -> Raids (10)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rosie Vincent
Commandants

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2015
Messages: 27
Classe(s): Chevalier, Paladin, Alchimiste, Lumancien, Berserker, Cryomancien, Moine

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 15:11 (2015)    Sujet du message: Le raid Isabella Répondre en citant

Bonjour,

Dans ce post je vais vous parler du raid Isabella dont l'abréviation est isa. C'est le premier raid (instance à 10 joueurs) et il est accessible à partir de 36K prestige. Dans cette instance, il vous faudra tomber 4 boss (plus des petits mobs entre eux). Le groupe se compose d'un tank (souvent un chevalier mais des paladins bien montés peuvent faire l'affaire) et entre 2 ou 3 support et le reste en DPS.

Isabella attaque ou reconnaissance ?
Vous avez accès à 2 raid Isabella : attaque ou reconnaissance. Le raid attaque est un peu plus difficile (montre avec plus de vie et un pack de mob supplémentaire sur le boss de fin) mais permet d'avoir une chance de gagner des signets (meilleur statistique secondaire qu'un anneau de même technique) et il rapporte plus de sens tactique (aux dernières nouvelles qui datent d'au moins 1 mois) pour les même récompense en fin d'instance (étincelles, parchemin, ...).
Il est donc plus intéressant de faire des Isabella attaque que reconnaissance car la différence de difficulté est pas très visible (et que quasiment aucun groupe ne se forme pour reconnaissance ^^).

Les récompenses
En plus des récompenses affichées lorsque l'instance est finie, les 3 premiers boss vous donneront 1 anneaux de qualités épiques (bonus secondaire forcément au maximum) et le dernier boss en donnera 2. Vous récupérez aussi 25 sens tactique (dont 20 sur le boss final). Il est donc important de bien récupérer le loot du dernier boss.
Au passage, les comptes premium gagnent le double d'anneau sur les boss.

Quelle difficulté choisir
Comme toutes les instances, il y a différent niveau de difficulté, chacun associé à un niveau de technique précis. On peut donc décider de fixer ce niveau de difficulté en commençant l'instance avec le bouton "lancer" ou adapter la difficulté au joueur de plus haut prestige avec le bouton "recherche de groupe" (la difficulté du donjon est alors appelé "scaled"). Je précise que le loot dépendra toujours de votre niveau, c'est à dire que les monstres auront les PV du plus haut prestige mais que votre lot sera à votre niveau.
Pour connaitre votre niveau de loot en scaled, il faut regarder le niveau maximal que vous pourriez atteindre en lancer : si il est en impossible, le niveau de loot sera celui du palier inférieur, si il est difficile ou moins, il correspondra à ce niveau.
Par conséquent, si vous voulez avoir les meilleurs anneaux possible à un moment donné, je vous conseille de rechercher un groupe de votre difficulté maximale si c'est en impossible, en scaled dans les autres cas puisque le pannel de joueurs disponibles est plus vaste (n'importe qui peut rejoindre donc il est plus facile de monter un groupe).

Comment trouver un groupe ?
La fonction recherche de groupe est inutile pour les raid, on n'y va pas en pick-up complet pour trouver 10 membres, il vous faut donc monter un groupe complet en invitant/rejoingnant d'autres joueurs manuellement.
Le plus simple demander dans le chat du panthéon (ou mieux sur le TS puisque vous devriez y aller une fois l'instance commencée) et vois si il y a d'autres personnes intéressées pour déjà former la base groupe (et avec de la chance vous tomberez peut être avec quelqu'un qui a l'habitude de monter un groupe et le fera à votre place :p ).
Après si le groupe n'est pas complet, il faut se rendre dans les territoires hostiles (et généralement sur l'Archipel de Therneus) et parler dans le chat région :
  • si vous êtes seuls : "LFG isa atack + la difficulté choisie et éventuellement votre prestige/classe (un tank trouve très vite un groupe)" (ex: "LFG isa attack 2*, tank and supp)

[*]si une partie du groupe est déjà monté : "LF(le nombre de personne manquante)M isa attack + la difficulté choisie et éventuellement les classes manquantes" (ex: "LF4M isa attack scaled, need 2 supp)

Une fois votre annonce passé, vous allez soit recevoir une invitation d'un autre groupe ou des PM des personnes intéressées qu'il vous faudra ensuite invité. Pensez aussi à regarder les annonces qui passent dans le chat région pour trouver des personnes qui cherchent à faire la même chose que vous afin de trouver d'autres personnes à inviter (ou de savoir qui va vous inviter).


Les tactiques à utiliser :
Je vous présente les différentes attaques des boss et comment les éviter pour ne pas mourir et certain point spécifique aux classes
  • Premier boss, la raie manta: il dispose d'une attaque en AoE de courte portée, lance des flaques de baves corrosives et se dresse sur sa queue pour battre des ailes et bump toutes les personnes qui sont dans son arc frontal (la direction de cette attaques est dirrigé contre un joueur mais sélectionné au hasard). Restez donc un maximum derrière le boss pour lui taper dessus et éviter vos attaques. Au cas où vous auriez un petit déficit au niveau intellectuel, ne restez pas dans ses zones de baves ^^
  • Deuxième boss, le titan : il effectue des attaques puissante mais à un rythme assez lent et fait apparaitre à intervalle plus ou moins régulier. Il soulève aussi un joueur au hasard pendant quelque seconde et l'attire à lui avant de mettre un gros coup en AoE. Détruisez les tourelles dès qu'elle apparaissent et écartez vous du boss après qu'il ait ramené je joueur soulevé à lui. Essayer aussi de rester dans son dos pour éviter certaines Aoe qu'il fait et ne rester pas dans l'axe tourelle-tank pour ne pas prendre leurs tirs.
  • Transition 2ème-3ème boss : personne ne touche aux monstres, le tank les agro tous et courre jusqu'au dernier pack en bas de la pente. Une fois tous les monstres plus ou moins regroupé, faites vous plaisir avec vos AoE.
  • Troisième boss, le golem : il a une succession de 3 attaques électriques qui se propagent de joueurs en joueurs puis forme un dôme et envoie des éclair à l'extérieur de ce dernier.Quand il est presque mort, il fait apparaitre plein d'add. Restez donc écarter un maximum lors de la succession d'attaque et rentrer dans le dôme dès qu'il apparait.  Garder du burst afin de faire tomber rapidement ses dernières barres de vie pour ne pas être submerger par les adds.
  • Quatrième boss, le pégase : 1ère phase (jusqu'à 20 barres de vie restantes), il dispose d'une charge, d'une attaque de base en AoE et d'une salve de missiles. Les corps à corps ne doivent pas rester près du tank, écartez vous et éviter d'être proche des points d'impacts violet lors de la salve de missiles. 2ème phase (le pégase s'envole et 1 ou 2 groupe d'add apparaissent), tuer simplement les mob en évitant les salves de missiles du pégase (il en avoie 4 de mémoire). 3ème phase le pégase se pose (et il reste ou non des adds) il dispose des même attauqes que dans la première phase et dispose en plus d'une grosse AoE de feu. Finissez les adds en premier et quand il a des flammes sous ses sabots courez vous planquer derrière les piliers (pour sortir de son champ de vision) afin d'éviter l'AoE

Passons maintenant au spécificité lié au classe :
  • le tank gère en général le placement des boss : évitez de garder le premier boss près de trop de flaque de bave, prendre l'aggro des tourelles sur le titan en évitant d'avoir des allié sur la trajectoire entre vous et la tourelles (elles font des dégâts sur tout le monde en ligne droite) et ne courrez pas à coté de vos copains lors du pégase
  • les sorciers se mettent au point sur l'ordre des curses (malédiction volatiles) si il y en a plusieurs dans le groupe et ne la lancer qu'en tout début de combat (ou qu'un autre combo douche+biopiège de l’alchimiste est lancé)
  • les supports en général : annoncez sur qui vous allez mettre vos buff afin de ne pas risquer d'en perdre un
  • le lumancien : lancer votre ultime sur les 2ème et 4ème boss pour un buff de dégats important (le premier et 3ème tombe assez vite sans et pourrait vous laisser votre sort en recharge pour les 2 autres boss). Le lancer uniquement quand tout le monde commence à taper (c'est à dire quand les corps à corps sont arrivés au contact) afin de ne pas perdre en efficacité.
  • les alchimistes : si il y en a plusieurs mettez vous d'accord sur qui lance le biopiège et/ou la douche en premier. Sur le deuxième boss, c'est à vous de mettre un bouclier sur la personne en l'air afin d'absorber l'attaque à la retombé, sur le 3ème boss vous pouvez soigner le groupe quand le dôme est actif vu que tout le monde est relativement bien groupé. Pour le pégase, lancer vos buff après les salve de missiles ou l'AoE de feu pour ne pas devoir se cacher pendant son effet, garder votre terminal et vos buff pour quand le pégase s'envole afin de tomber vite les adds et éviter un carnage sur la première salve de missiles de cette phase.



Voilà c'est tout pour la présentation du raid Isabella. Les conseils que je vous donne sont issus de mes propres expériences dans cette instance et si vous en avez d'autres n'hésitez pas à en faire part.



Merci de votre lecture et j'espère que cet article vous sera utile.
En attendant bon jeu et amusez vous bien.


Rosie Vincent


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Déc - 15:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sarevok
Reapers

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2015
Messages: 9
Classe(s): Chevalier, Archer, Sorcier, Cryomancien, Nécromancien

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 00:49 (2015)    Sujet du message: Le raid Isabella Répondre en citant

Le dernier boss (le Pégase) a tendance à reset pendant le combat si il se déplace ou charge en plein dans un mur. Pour éviter cela, la personne qui as l'aggro (le tank généralement) doit reculer afin de faire avancer le boss dans une zone plus safe.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51 (2018)    Sujet du message: Le raid Isabella

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Reapers Legion Index du Forum -> LE COIN PVE -> Raids (10) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com